Tuesday 18 November 2008

Les Diablogues

Dernier post "parigot" avant de filer prendre mon Eurostar!


Jacques Gamblin, François Morel © Philippe Delacroix

Dubillard évoquait pour moi de vagues souvenirs de khâgneuse: théâtre de l'absurde, un Folio jauni acheté d'occas et... c'est à peu près tout. Ça, c'était avant d'aller voir la pièce montée par Anne Bourgeois au théatre du rond point. Alors oui, c'est sur, le théâtre en général et de l'absurde en particulier, c'est quand même mieux sur scène que sur un Folio jauni! Et ça devient tout simplement hilarant quand un tel texte est porté par deux acteurs à l'air un peu ahuri: ils se délectent de ces mots et de ces situations, et leur jeu devient jubilatoire.

Bon, j'avoue, je n'ai pas HURLE de rire comme mes voisins et le reste de la salle d'ailleurs (mais ça c'est mon coté Sarah Bernhardt). En revanche, j'ai eu un sourire accroché aux lèvres pendant une heure et demie: Dubillard c'est drôle, parfois touchant, et toujours poétique. Parole de tragédienne.
Détails Pratiques
Les Diablogues, au Théatre du Rond-Point
Du 15 Octobre au 7 décembre, à 18:30
Si vous souhaitez réserver en ligne, c'est par ici
Les diablogues seront ensuite en tournée un peu partout en France

No comments: