Saturday 31 January 2009

Destinations...

Des choix que l'on pourrait considérer comme importants ont, chez moi, souvent tenu à peu de choses et sont toujours pris de façon quasi-immédiate et irrationnelle: Aurélien, en quelques pages, m'a convaincue d'aller étudier à Paris, c'est en regardant Ali McGraw et Ryan O'neal se rouler dans la Neige en duffle-coat que j'ai décidé d'aller vivre un an au Canada.(je vous laisse imaginer ma déception sur ce coup là...) et pire, je l'avoue: je crois que Working Girl, Melanie Griffith et ses permanentes sont pour quelque chose dans mon choix d'un premier job à la City (on s'étonne que la finance aille mal..).
Alors quelques minutes après mon arrivée à Casablanca, sur la route de l'aéroport chaude et lumineuse, j'ai senti que ces ânes qui broutent au bord de la route, les cactus qui la bordent, les enfants qui courent derrière les camions et ce soleil bleu allaient davantage peser que le job, ou tout le reste... et puis , je vous l'avoue, Humphrey Bogart et Ingrid Bergman se balladent encore dans la vieille médina, j'en suis convaincue ...

2 comments:

Unknown said...

Wouhouhou, vite je réserve mon aller-retour pour Casa!!!

Geoffroy Williamson said...

here's looking at you kid