Thursday 20 November 2008

Fashion vs Sport


Adidas, by Stella McCartney

La première chose qui m'a motivée à me mettre au sport, ce sont les fringues: c'est par amour des tutus, des bruits des pointes Repetto sur le parquet que je me suis mise à la danse classique. J'ai été ensuite charmée par les bottes d'équitation et la veste en tweed (bon à chacun sa crise d'ado), mais ai bien vite abandonné mon double-poney et ce look Ralph Lauren pour la natation (j'avais vu des palmes géniales dans le ELLE). Si c'est aussi votre cas, l'expo Fashion Vs. Sport au Royal & Albert Museum est faite pour vous!

Photo Image.net
Si Lacoste a été un véritable précurseur en lançant son Polo de tennis en 1926, le sport et la mode se retrouvent véritablement à partir des années 80.L'expo couvre donc essentiellement cette période et analyse très justement les liens entre l'industrie de la mode et du sport, mais aussi la façon dont la rue va s'approprier le sport et le mettre à la mode.

Ci dessous mes coups de coeurs:
1/Une réinterprétation de 2008 très arty, par le photographe du magazine Visionnaire (et également photographe pour les pubs Lacoste, un "peu d'air sur terre"), Phil Poynton
2/La collection Adidas by Stella McCartney (cf photo ci-dessus)
3/Et rêvons un peu...une veste en sequins Chanel de 1992, bon plutôt pour danser sur un air de disco

J'allais oublier un truc assez dingue de cette expo: les "murs à odeur"...je pensais que c'était une blague, genre caméra cachée, et non: les murs, si on les frotte un peu, dégagent une odeur différente en fonction de la partie de l'expo où vous êtes situés: moi j'ai eu le droit à une véritable odeur de transpiration (miam), ci-dessous, l'artiste au travail, avec de véritables particules prises sur de vrais corps (bon, je suis nulle en bio, aucune idée de comment ça marche, mais Sissel Tolaas a l'air très rigolote en tout cas):


Photo Image.net
Bonne journée!

No comments: